Si tous les problèmes ressemblaient à des clous, on ne vendrait que de marteaux. Pour chacun des collaborateurs Abbana, il s’agit d’agir en pensant et de penser en agissant. Cela dit, cette posture ne suffit pas et nous la doublons d’un mode opératoire original à la croisée d’un accompagnement de proximité et de prises de recul. La médecine orientale décèle plus les syndromes que les symptômes. Abbana commence souvent par identifier vos éventuelles faiblesses de capacité, failles de sécurité, vos points de blocage… de votre système informatique.
Pour conseiller nos clients sur leurs réels besoins de sécurité et surtout d’évaluer leur capacité à assurer une continuité de service informatique, Abbana propose :
Besoin d’un conseil en sécurité informatique ? Les réponses à ce besoin résident souvent dans les questions que nous ne manquerons pas de vous poser concomitamment à notre analyse de vos infrastructures en amont. Nous recourons alors, dès que cela est possible, à un audit sécurité de votre Système d’Information.
Cette phase permet :
Même si l’on parle parfois de DSI externalisée, il s’agit en fait moins d’externalisation informatique que de maintenance préventive informatique. Le mode opératoire Abbana permet une maintenance proactive.
Notre offre consiste à faire intervenir les experts idoines selon un agenda calé avec vous. Nous savons qu’un seul expert ne saurait embrasser toutes vos problématiques. De fait, l’offre DSI à temps partagé Abbana sélectionne pour vous les ingénieurs informatiques selon un calendrier ad hoc. Par exemple, pour un parc informatique de plus de 50 postes, et une quinzaine de serveurs, on désignera:
Être présent sur votre site a du sens dans la mesure où nous travaillons effectivement avec vos équipes techniques.
Schématiquement, l’infogérance à distance s’envisage dans les cas de figure suivants:
Abbana prend en charge l’exploitation des systèmes d’information :